Investir dans l’immobilier à Nice

Nice, la Côte d’Azur … Qui n’a pas rêvé de quitter le Nord pour aller s’installer au soleil ? Pour cela, il faut s’informer de la santé de son parc immobilier pour envisager ce genre de projet.


Considéré comme le second marché immobilier, Nice a subi quelques travaux d’aménagement pour agrémenter son parc immobilier. De plus, avec la crise, l’immobilier niçois a enregistré une baisse d’environ 4% depuis l’été 2014. Faites appel à l’agence Totally Riviera pour votre projet immobilier à Nice et sur toute la Côte d’Azur.

Cela entraîne une reprise du marché immobilier, avec une augmentation de 10% des ventes. La surface à Nice deviendrait donc accessible, avec 3767 euros au m² pour un appartement et 4477 euros pour une maison. Ces tarifs attractifs amènent les étrangers à investir à Nice pour une résidence secondaire.

Dans certains quartiers, les produits immobiliers ne restent pas longtemps sur le marché notamment sur le littoral(promenade des anglais) et sur le centre ville (quartiers Cimiez et Mont Boiron).

On note aussi que les produits phares ^du marché immobilier de Nice sont les studios et les deux pièces. Le nombre important de transactions sur ce créneau assure la solidité de l’immobilier niçois.

Et si vous vous dites que l’investissement immobilier n’est réservé qu’aux riches? Détrompez-vous ! Il y a aussi des primo accédants(dont le profil est le trentenaire actif) qui trouveront une maison à la hauteur de leur budget dans les quartiers au Nord, à l’Est et à l’Ouest de la ville. Ce sont des quartiers calmes où l’on va trouver des biens avec vues sur la mer mais avec un prix au m² moins élevé.

Une villa de rêve à Grasse

Laisser un commentaire