Le Portugal, très attractif pour les actifs français

Le Portugal, notre proche voisin est devenu un eldorado pour les seniors français. A cela plusieurs raisons. Il y a d’abord la douceur de vivre et le climat agréable qu’offre le pays frontalier de l’Espagne.


Mais ce n’est pas tout, en allant passer leur retraite au Portugal, nos seniors s’y retrouvent économiquement. De fait, le coût de la vie au pays des œillets est 30% moins cher que celui de la France. De quoi se faire plaisir, même avec un pouvoir d’achat modeste et améliorer sa qualité de vie. Enfin, et c’est certainement le facteur le plus important dans le choix des seniors français de s’exiler vers le Portugal : les retraités français sont exonérés d’impôts s’ils résident en permanence dans le pays.

Le Portugal attire les seniors français…

Cet avantage fiscal important a pour but d’attirer des étrangers ayant un plus gros pouvoir d’achat dans le pays lusitanien. Cette politique fiscale locale connaît un vrai succès et le Portugal est devenu un petit coin de paradis pour les seniors français.

…mais également les actifs

Entrepreneurs ou investisseurs, le Portugal est devenu un pays attractif pour les actifs français. La catégorie des seniors français n’est pas la seule à connaître un engouement réel pour le Portugal. Les actifs français viennent aussi travailler et investir dans ce pays pas très éloigné de la France.
Le marché immobilier portugais est en pleine ébullition et les bonnes affaires immobilières à réaliser sont nombreuses. Ainsi, des investisseurs français viennent profiter de ce marché immobilier portugais attractif.

Des actifs français se sont spécialisés dans l’immobilier mais également le tourisme. Fort de cette communauté française vivant au Portugal, ces investisseurs s’en servent comme argument pour attirer de nouveaux expatriés français. La colonie d’actifs français vivant au Portugal, ne cesse de croître.

Les français, qu’ils soient retraités ou actifs se plaisent dans ce pays à la culture proche de la nôtre mais qui garde toute son identité. On peut ainsi constater que les hexagonaux s’intègrent parfaitement à la population portugaise et estimer que l’exode de français vers le Portugal est loin d’être fini.

Laisser un commentaire